Se faire connaître

3 leçons de femme entrepreneure à succès avec Grace and Frankie

Aujourd’hui tu vas enfin savoir ce que je fais le soir quand ma journée de travail est terminée, et pas juste parce que c’est fun mais parce qu’il y a 3 piliers d’entrepreneuriat au féminin que je DEVAIS partager avec toi.
Cette série , je l’A-D-O-R-E ! C’est simple, je n’ai jamais autant ri devant une série.
Si je décide de t’en parler aujourd’hui, c’est parce que j’en ai tirées 3 règles incontournables si tu veux vivre de ton activité et te faire connaître sans trahir tes valeurs.

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(Si tu ne connais pas Grace & Frankie, c’est l’histoire de deux femmes sextagénaires qui se replient dans la maison de plage de week-end que leurs deux familles se partagent quand leurs maris respectifs, qui sont avocats associés, leur annoncent qu’ils sont en fait homosexuels et qu’ils les quittent pour vivre librement leur relation. Après des semaines d’ajustement, elles apprennent à apprivoiser leur différences, à co-habiter et à se soutenir vers cette nouvelle phase de leur vie.)
A la fin de la saison 2, par provocation face à leur famille et ras le bol de subir leur vie, elles se lancent dans la folle idée de créer un business et de fabriquer des vibromasseurs spécial « femme de plus de 60 ans avec de l’arthrite »
Dans la saison 3 (épisodes 3 et épisode 8), on assiste à plusieurs discussions où Grace, femme entrepreneure chevronnée, explique à Frankie comment adopter la bonne attitude pour que leur affaire décolle. Voilà les 3 grandes règles de business qu’il faut retenir de Grace & Frankie :

1) Secret de femme entrepreneure à succès : Connaître ta clientèle de coeur par coeur et être à son service

Dans Grace & Frankie, Grace est en fait son propre avatar. Sa cliente idéale, c’est ELLE. Ce qui rend les choses plus faciles pour être en empathie et comprendre ce que sa cliente peut vivre au quotidien.
Dans le dernier épisode de la saison 2 elle explique qu’elle souffre d’arthrite au poignet, que les femmes de son âge ont du désir et qu’elles ont le droit de l’honorer, mais aussi qu’elles ont besoin de plus de temps pour accéder au plaisir parce que « cette zone est moins vascularisée à leur âge et que leur muqueuse est plus délicate ».
—> Est-ce que ta communication va aussi loin dans la vie « intime » de ta clientèle de coeur ? Est-ce que, comme Grace tu sais vraiment au fond ce qu’elle traverse, ce qu’elle vit dans son corps et dans sa tête ? Si tu ne le sais pas, alors tu as sauté une étape cruciale de femme entrepreneure à succès. Il faut retourner au tableau noir, car tant que tu ne parleras pas à ta cliente de coeur, ça ne résonnera pour personne.

2) Savoir communiquer et te rendre visible là où tu es vraiment attendue

Grace : « L’important ce n’est pas que nous on sache à quel point le vibromasseur est bien, mais que les gens le sachent aussi. On a besoin de le faire tester par des vraies femmes et d’avoir des retours dessus. »

femme entrepreneure

Si tu veux plus de clients, il faut que ta communication permette à tes prospects d’en savoir (presque) autant que tes clients. Et donc que tu arrêtes de parler de ton outil et que tu sortes définitivement du syndrome de l’experte qui sabote tout.
Elle dit aussi à Frankie que ce n’est pas le tout d’avoir un joli site web, « il leur faut du trafic dessus pour être visible ». Elle organise alors une interview avec un blogeuse à succès pour créer un Buzz. Dans cet article je te parle de ces 4 décisions de femme enetrepreneure qui m’ont permis d’obtenir 10 000 visiteurs sur mon site web.
Est-ce que toi aussi tu t’es arrêtée à la case « site web » en pensant que ton activité d’entrepreneure allait se développer « toute seule » ? Est-ce que tu sais comment faire venir des visiteurs sur ton site, ou même par quel canal ils arrivent aujourd’hui ?

 

3) Rester connectée à ce grand « pourquoi » et ne jamais le perdre de vue dans tes choix de femme entrepreneure 

Dans l’épisode 8 de la saison 3, elles renoncent à un deal juteux avec un associé potentiel parce qu’il veut faire une campagne marketing avec des photos d’elles retouchées car « le sexe, c’est un truc de jeunes et c’est plus vendeur comme ça »
Elles refusent car elles ne se sentent plus en phase avec leur pourquoi et leur mission d’entrepreneure : créer des vibromasseurs pour des femmes de plus de 70 ans comme elles, et avoir le droit de jouir de la vie même si ce n’est pas « vendeur » d’avoir passé 60 ans.
Au lieu de se laisser aller à la tentation de faire de l’argent pour faire de l’argent et de surfer sur une soi-disant tendance , elles choisissent de rester fidèle à qui elles se sentent appelées à servir, et d’oser briser un tabou autour de la sexualité des femmes âgées.

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Et elles osent dire ce qui ne semble pas acceptable, même si ça fait peur et que ça dérange.
Est-ce que tu es vraiment connectée à ton Grand Pourquoi ?
Est-ce que tu sais qui tu te sens appelée à servir et pourquoi ?
Est-ce qu’il y a encore des choses que tu n’oses pas dire ou montrer par peur de déplaire ou d’être critiquée ?
Si tu es prête à faire vraiment décoller ton activité et oser, comme Grace, prendre à 100% ta place de femme entrepreneure et assumer un message unique qui soit vraiment « au service de », postule ici pour une séance découverte avec moi.
📌On fera émerger qui tu te sens vraiment appelée à servir au fond de toi
📌On verra comment lui montrer que tu la vois, cette personne, et que tu comprends ce qui lui arrive
📌On déterminera ton plan d’action pour te rendre visible là où tu es attendue et attirer les bons visiteurs sur ton site
📌On s’assurera que ton pourquoi soit assez puissant et que ta communication et ton marketing s’alignent sur ta mission (c’est ta signature énergétique )
A très vite
Camille

 

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