Se faire connaître

4 décisions qui ont fait que j’ai atteint 10 000 visiteurs article de blog après article de blog

Dans cette vidéo je vous parle des 4 décisions qui m’ont permis d’atteindre les 10 000 visiteurs par mlis sur mon site. Et Pour celles qui préfèrent le transcript au format article de blog est juste en dessous.

[Pour celles qui préfèrent lire voilà ma vidéo au format article de blog]

Le mois dernier j’ai passé le cap des 10 000 visiteurs par mois sur mon blog, un cap que beaucoup de bloggeurs envient, que beaucoup de mes amies entrepreneures m’envient. Dans cet article de blog, je vous livre 4 décisions qui m’ont permis d’atteindre ce résultat.

(Je précise que vous n’êtes pas obligée d’avoir autant de visites sur votre site pour pouvoir cartonner avec votre activité, mais plus vous allez augmenter votre visibilité, plus vous allez pouvoir capter ces personnes qui cherchent désespérément ce que vous avez à offrir.)

1) Décision numéro 1 : J’ai décidé d’arrêter de bricoler

Mon activité ce n’est pas un hobby, c’est mon activité de coeur, c’est le message que j’ai envie d’amener au monde.

A un moment j’ai juste décidé d’assumer que je suis chef d’entreprise, et pas une « blogguese du dimanche ».

Je n’ai rien contre ceux qui écrivent des articles de blog par passion et pour qui c’est un hobby. Simplement je crois qu’il faut être ultra-claire avec soi-même : soit vous avez un message et vous voulez utiliser la magie du web pour vivre de votre activité de coeur, soit c’est une passion et vous ne comptez pas en vivre.

Pour moi la question ne se posait pas, je savais que c’était mon activité de coeur et que je voulais consacrer ma carrière à porter ce message et à le diffuser en grand.

J’ai décidé que j’allais investir de l’argent. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, même s’il y a un tas d’infos gratuites sur le web, on ne peut pas comparer de l’information éparse et diffuse avec la puissance d’un accompagnement structuré et cohérent qui nous fournit des outils mais aussi des méthodes, des retours d’expérience précieux et un mindset qui nous aidera à construire notre réussite.

Dans cet article j’explique pourquoi on ne peut pas réussir gratuitement. On peut perdre un temps fou à se disperser et à essayer de bricoler. Je l’ai fait au départ et j’ai juste perdu un temps précieux au lieu d’investir de l’argent à apprendre de personnes expérimentées qui pouvaient rapidement me donner des clés et m’éviter des années de galère.

Est-ce que vous êtes prête à vous assoir pleinement dans votre fauteuil de Biz Witch et à prendre la décision d’arrêter de bricoler ?

2) Décision numéro 2 : Je me suis formée à la magie de Google et du référencement

La deuxième chose qui m’a permis d’atteindre ce résultat, ça a été de ce que j’appelle « cracker » le code de Google. C’est à dire passer de l’autre côté du miroir magique pour aller comprendre ce que les gens qu’on se sent appelée à aider cherchent vraiment « de l’autre côté de la ligne ».  J’ai dû apprendre à me relier à ce que mon audience, vous, vouliez vraiment. A comprendre ce que vous traversiez, ce que vous viviez, et à pouvoir vous parler.

Mettez Google entre les mains d’une sorcière moderne et elle pourra changer le monde.

Est-ce que vous savez aujourd’hui comment « cracker le code » ?

Est-ce que vous savez combien de visiteurs viennent sur votre site chaque mois ?

En séance découverte j’ai plein de femmes qui me confient qu’elles ne savent ni combien de gens viennent sur leur site, ni d’où ils viennent. Et ça c’est un problème, car on ne peut pas s’améliorer sans connaître les données de départ.

C’est une compétence que je transmets aujourd’hui en accompagnement.

 

3) Décision 3 : J’ai activé mon circuit web magique autour de mes articles de blog

Le tout ce n’est pas de publier pour publier. Et avoir un calendrier éditorial ne suffit pas. Un calendrier éditorial sert à planifier dans le temps, c’est juste un planning, pas une stratégie.

Ce qui compte c’est de savoir par quel chemin doivent passer les personnes qui me suivent pour arriver jusqu’à moi et pour que je leur offre la possibilité de travailler avec moi.

En gros comment, à partir des réseaux sociaux, je vais captiver ces femmes qui cherchent ce que j’ai à leur offrir.

Est-ce qu’aujourd’hui vous avez un circuit magique en place ou est-ce que vous publiez un peu pour publier ?

C’est à dire que vous publiez un peu partout mais sans vraiment comprendre pourquoi, que vous utilisez un peu les réseaux sociaux sans en connaitre les spécificités ? (d’ailleurs il y en a plein qu’on appelle à tort réseaux sociaux alors qu’ils n’en sont pas du tout)

Je le vois bien en séance découverte quand mes clientes me disent qu’elles ne savent plus où donner de la tête et qu’elles se perdent entre Linkedin, Youtube, Instagram et leur page Facebook. Elles ont des likes mais elles n’ont pas de clients. (Normal, ce ne sont ni les likes ni les commentaires qui apportent des clients, c’est la capacité à créer des messages à fort impact)

En fonction de qui vous vous sentez appelée à servir, je vais vous aider à activer la magie de vos canaux de communication et à mettre en place votre circuit magique. Et chaque cas est différent. Si on travaille ensemble on ira activer votre circuit dans le bon sens et être sûre que vous êtes présente là où vous êtes attendue : parce qu’on n’est pas toutes attendues sur Instagram ou sur Youtube. C’est du sur-mesure.

Vous arrêterez de penser qu’un sujet d’article de blog doit venir de votre tête ou de votre imagination. C’est votre audience qui va vous dire quel article de blog elle attend (et ça vous allez le savoir en passant de l’autre côté du miroir de Google).

C’est comme ça que vous allez pouvoir vous rendre visible et créer cette envie irrésistible de travailler avec vous.

4) Décision 4 : Je ne me suis pas limitée à écrire des article de blog : j’ai crée et entretenu une relation avec mes lectrices grâce à ma newsletter

Ma newsletter m’a permis d’écrire à mes lectrices chaque semaine et d’entretenir une relation authentique avec elles. Souvent quand j’envoie un mail certaines lectrices me répondent et me donnent de leur nouvelles, elles me remercient pour l’énergie et la motivation que mes mails leur procurent.

Si vous voulez contribuer à grande échelle, vous devez mettre en place une newsletter et entretenir le contact régulièrement avec votre audience.

En passant le cap des 10 000 lecteurs sur mon site, j’ai ouvert une voie pour vous permettre de tracer plus vite votre chemin vers le succès.

Sans perdre de temps.

Sans tourner inutilement en rond sans avoir de stratégie.

Sans faire les mêmes erreurs que moi.

Postulez ici pour une séance découverte et on verra si on est faites pour travailler ensemble.

Camille

 

  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *