Recharger son énergie vitaleTrouver sa voie

Quel est votre archétype de sorcière moderne entrepreneure ?

Nous avons toutes un talent inné, un super-pouvoir qui nous définit bien au delà de nos compétences. Quand je parle de pouvoir de sorcière à mes clientes, je les invite à aller identifier cette force unique pour s’y reconnecter.

Pour ça la première étape dans leur chemin est souvent le programme Bio Witch, parce que nous avons des pouvoirs cachés dans la façon dont on s’occupe de son corps chaque jour. C’est une manière pour mes clientes de renouer avec la sorcière en elles, et de retrouver leur pouvoir personnel. C’est vrai, comment peut-on être chef d’entreprise si on n’est pas souveraine de son corps ? Et entreprendre, comme vous le savez implique de mobiliser tellement d’énergie. C’est cette énergie profonde et subtile qu’on vient réactiver ensemble dans Bio Witch.

Aujourd’hui je vais vous parler de ces 4 archétypes de la sorcière moderne et comment ils peuvent s’exprimer chez les entrepreneures spirituelles. Ces profils décrivent votre façon intuitive de faire les choses et de transcender les difficultés.

C’est un fil rouge que vous pouvez retrouver à travers toutes vos expériences si vous prenez le recul nécéssaire pour lire entre les lignes.

 

1) Premier archétype : l’envoûtante/ la fascinante

C’est le talent de captiver naturellement quand vous parlez, ou par votre simple présence. Les gens ont naturellement envie de vous écouter.

Avoir cette capacité à magnétiser l’attention et à inspirer une communauté est une grande force pour donner des conférences, faire des vidéos youtube ou même bâtir une liste email d’abonnés qui ne pourront pas résister à vos contenus.

Vous avez aussi la faculté de transmettre un message en utilisant votre propre histoire et votre propre voix de façon à le rendre unique. C’est souvent sur cet archétype  que repose une image de marque magnétique.

Sally Hogshead : un exemple de sorcière envoûtante et entrepreneure fascinante.

Sally Hogshead est célèbre pour son concept déposé de How to fascinate (comment captiver). A travers sa méthode et le test de personnalité pointu qu’elle a mis au point au fil des années, elle aides les entrepreneurs à comprendre les ingrédients qui les rendront irrésistibles et envoûtants auprès de leurs clients. Une vraie sorcière moderne qui apprend à jeter des sorts et à laisser opérer le charme pour devenir magnétique.

pouvoir sorcière
                 Image : Trend Hunter.com

 

 

Bio Witch permet d’agrandir ce vortex énergétique en vous rendant encore plus magnétique et envoûtante. En vous réappropriant votre corps et en ré-informant vos cellules, vous vous réappropriez toutes ces informations subtiles que vous allez ensuite diffuser autour de vous. C’est l’étape indispensable pour donner de l’ampleur à votre super-pouvoir de sorcière et canaliser l’énergie dans la direction souhaitée : vers votre audience/vos clients.

 

2) Deuxième archétype : l’intuitive/la connectée

Vous avez une connexion rare à votre intuition (même si vous ne savez pas encore parfois bien la distinguer de la peur) et un accès au réel plus puissant que la plupart des gens.

Il y a ce côté artiste et sensible dans votre façon de fonctionner. Vous « sentez » les gens et les situations. C’est un atout d’entrepreneure spirituelle indéniable car vous avez accès à des informations très subtiles sur vos clients et sur leurs blocages.

 

Flora Douville :  sorcière intuitive connectée entrepreneure.

Flora a toujours été très connectée à sa sensibilité, à sa capacité très fine à percevoir les gens. Elle est la créatrice de la Méta, une méthode unique révolutionnaire qui décrypte le langage subtil parlé par notre corps physique. Grâce à ses facultés d’observation hors du commun, elle a pu établir des des profils bien précis, qui reposent sur une association de couleurs, de formes et de matières. Elle assume parfaitement la sorcière en elle.

 

« Une sorcière, c’est une meuf qui écoute à l’intérieur d’elle ses désirs, et qui décide de les mettre en oeuvre. C’est une meuf qui kiffe Michael Jackson et qui le met à fond dans sa voiture pour aller bosser. C’est une meuf qui crée un business qui lui permet de créer avec joie ce qu’elle veut voir exister dans le monde. »

Flora Douville, extrait de la Sainte, la P*te et la Sorcière

 

              Image : Amazon.fr

 

 

3) Troisième archétype : l’alchimiste

Est-ce qu’on vous a déjà dit que vous transformiez le plomb en or ? Si comme moi, c’est le pouvoir de l’alchimiste qui s’exprime chez votre sorcière intérieure, vous avez cette capacité à transformer les épreuves en « richesse » et en opportunités pour grandir et dépasser vos peurs.

Mon grand-père me disait souvent : « tu as cette capacité à transformer tes angoisses en de délicieux repas ». C’est cette faculté de créer, de tourner les situations à son avantage, mais aussi d’attirer à soi l’abondance ou les synchronicités.

C’est un vrai pouvoir de sorcière moderne en tant qu’entrepreneure car ça va permettre de créer de l’argent et de magnétiser les opportunités pour grandir. 

 

Gabby Bernstein : la sorcière alchimiste entrepreneure par excellence.

Après une jeunesse marquée par une addiction à la drogue, Gabby décide de se sevrer et de partager son chemin spirituel. Elle crée le concept unique de « Spirit Junkie » et transforme ses années les plus sombres en un message lumineux pour guider toute une nouvelle génération vers une spiritualité riche. Ce parcours lui a valu d’avoir plusieurs de ses livres en tête de la célèbre liste des best sellers du New-York Times. Elle est aujourd’hui suivie par des centaines de milliers de personnes et lance un nouveau livre : Super Attractor, un guide pour matérialiser ses rêves les plus fous. Pas étonnant comme titre pour une sorcière alchimiste !

 

pouvoir de sorcière
                          Image : twitter.com

 

Dans ma Cuisine Alchimiste de vie, je vous donne les clés pour ré-imprimer cette capacité à transformer d’abord dans votre corps. Comme je l’expliquais dans un article qui a eu beaucoup de succès sur mon blog, l’abondance se crée d’abord dans le corps physique. Incarner ce pouvoir de sorcière alchimiste, c’est d’abord venir donner cette information d’abondance à vos cellules et à votre système nerveux à travers ce que vous mangez chaque jour.

 

4) Quatrième archétype : la guérisseuse/la chamane

Si vous êtes une entrepreneure spirituelle ou une thérapeute qui se consacre à une forme de soin, il y a des fortes chances pour que vous portiez cet archétype de guérisseuse en vous.

Kris Carr : sorcière guérisseuse entrepreneure.

Kris Carr a défié les statistiques en étant toujours en vie malgré un cancer rare jugé incurable. Et ça a été possible car elle s’est connectée en profondeur à la guérisseuse en elle.

Après un changement radical de vie, elle a crée sa propre entreprise pour aider à son tour des centaines de milliers de personnes à redevenir le « PDG de leur santé ». Célèbre pour ses smoothies et pour ses recettes Crazy, Sexy, Healthy elle partage chaque jour des outils pour que chacun soit en mesure d’activer son propre potentiel d’auto-guérison.

 

                                 Image : Jbdn.fr

 

Bio Witch vous aidera à incarner cette guérisseuse avec la personne la plus importante de votre vie : vous-même. Vous pourrez alors mieux exploiter ce précieux pouvoir de sorcière guérisseuse car votre socle énergétique et votre posture seront plus solides et vous serez moins vampirisée par ces clients « qui vont mal ».

Dans quel archétype vous vous reconnaissez le mieux ? Partagez vos réponses en commentaires sous l’article et amplifiez la magie de l’instant !

Vous l’aurez compris, quand vous exploitez vos super-pouvoirs de sorcière moderne et que vous les mettez au service de ce que vous créez, vous avez cette capacité à entreprendre depuis votre vrai talent inné. Vous devenez unique, votre message gagne en impact et en puissance, et les clients arrivent à vous avec fluidité.

Si ça vous parle et que vous êtes prête à aller plus loin contactez-moi à contact@habitersapeau.com pour une séance de coaching gratuite de 30 minutes.

 

cuisiner patate douce

2 réflexions au sujet de « Quel est votre archétype de sorcière moderne entrepreneure ? »

  1. Coucou Camille,

    Superbe post ! Je te reconnais bien dans les deux derniers. ^^

    Person j’hésite entre le 1 et le 2 mais le 1 me parle plus car on m’a déjà fait des compliments dessus. Cela me donne vachement des idées pour améliorer mon business.

    Merci à toi !
    Bises,
    Sab

    1. Hello Sabéra,
      effectivement je penche aussi plutôt pour le dernier te concernant. Maintenant à toi de voir comment injecter ce super pouvoir de sorcière dans ta promesse et ton copywriting 😉 Ne garde pas ta magie pour toi, diffuse-là sur le web !
      C’est ta mission !
      Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *