Croyances limitantes et argentSe faire connaître

Essayeriez-vous de vendre la robe parfaite « sur parole » sans la sortir de son sac en papier ?

Quand une offre ne se vend pas ou qu’elle rencontre beaucoup de “𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕” ou “𝒋𝒆 𝒏’𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒍’𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕”, c’est bien souvent la façon de présenter l’offre et de la décrire qui est en cause.

Alors bien-sûr ça peut arriver que :

🔎 La personne n’ait pas le fond de roulement pour investir ce mois-ci -𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 “𝒋𝒆 𝒏’𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒍’𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕” 𝒄𝒂𝒄𝒉𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆…𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒆 𝑫𝑬𝑩𝑼𝑻 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒏-

🔎 Que notre communication soit désalignée et n’attire tout simplement pas les clients prêts à acheter cette offre (parce que oui, votre communication doit suivre un chemin logique qui prépare à votre offre, et pas « donner des astuces » ou cumuler les likes)

🔎 Ou qu’on se trimbale de grosses casseroles au niveau de notre relation à l’argent ou des croyances négatives sur la vente…

(C’est pour ça qu’on vient regarder tout ça de très près dans mon Programme Clarifier pour Amplifier et que c’est un accompagnement sur plusieurs mois)

Ce qui empêche vraiment une offre de se vendre

J’𝐚𝐢 𝐨𝐛𝐬𝐞𝐫𝐯é 𝐪𝐮𝐞 𝟖𝟎 à 𝟗𝟎% 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥’𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐞𝐮𝐝 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥è𝐦𝐞 (c’est ce qui explique que certains arrivent à vendre une formation en ligne et d’autres pas)

Je vois ça très souvent avec mes clientes quand on affine l’offre qu’elles ont déjà, ou dans dans les offres des femmes qui me contactent pour venir travailler avec moi

🤦‍♀️Leur offre ou la formation en ligne qu’elles cherchent à vendre est tout le temps décrite de leur point de vue à elle, dans leur langage à elle

Résultat ? Elle est totalement OPAQUE pour la personne en face…

C’est dommage parce qu’elle est bien faite pour cette personne là

C’est elle qui est censée en retirer un changement profond dans sa vie.

 

Comment être sûre de NE PAS vendre une formation en ligne ?

Quand une offre est opaque comme ça, ça signifie que même avec la meilleure volonté du monde les clients potentiels (qui en ont pourtant BESOIN) ne peuvent pas percevoir :

𝟏- 𝐋𝐚 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮’𝐢𝐥𝐬 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐭𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 ç𝐚 𝐯𝐚 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫è𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 par rapport à ce qu’ils traversent en ce moment.

On se débrouille pour trouver l’argent quand on PERÇOIT la valeur de quelque chose

Vous vous en souvenez de ce billet de TGV à 120€ sur votre budget étudiant rien que pour avoir des papillons dans le ventre quand il se tiendrait là fièrement sur le quai prêt à vous embrasser langoureusement à l’autre bout de la France ? Et encore, quand ce n’était pas un billet Air France…

 

𝟐- 𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐢è𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐮𝐳𝐳𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮é𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐥à et en quoi ce travail « c’est maintenant » le meilleur moment pour le faire.

A votre avis qui achèterait une robe censée être parfaitement coupée comme ça sur parole sans même qu’on prenne la peine de la sortir de son sac en papier opaque ?

Comment voulez-vous vendre votre programme ou votre formation en ligne si vos clients ne comprennent pas clairement ce qu’ils vont en retirer ni comment ça va les aider sur le plan pratique ?

 

Ce n’est pas dans la quantité de check-list, vidéos, pdf que SE lit la valeur de votre offre

(cette partie là ne regarde que vous en tant qu’entrepreneure : c’est votre façon à vous de reconnaître la valeur de ce que vous proposez et de vous dire whaouw mais mon programme est incroyable ! ça vaut de l’or et ça va pouvoir aider tellement de gens.

Attention de ne pas confondre plan de création de contenu en interne, le brouillon que vous avez fait pour vous rassurer et qui vous aide VOUS à y voir clair sur ce que vous allez mettre dans l’offre (certaines de mes clientes en seraient toujours là si on n’y consacrait pas une séance entière et de nombreux emails de suivi…) et ce descriptif parfaitement accordé, dans lequel aucun mot n’est laissé au hasard, dont le rôle est d’aider votre client à s’engager.

Tant qu’il n’a pas signé, on ne peut pas l’aider…

Tant qu’une femme ne devient pas cliente chez moi, je ne peux pas venir mettre le doigt sur ce qui fait que sa communication ne lui amène pas de clients et l’aider à réaligner les choses dans le bon sens pour obtenir d’autres résultats 

…Je ne peux pas lui donner accès aux ressources et aux plans d’actions qui vont lui permettre de déverrouiller son succès étape par étape  

C’est frustrant, pas vrai ?

Parce que les âmes généreuses comme nous sont programmées pour AIDER les autres à avancer.

comment vendre une formation en ligne

🤷‍♀️ Est-ce qu’il ne serait pas temps d’arrêter de vous épuiser à vendre une robe parfaitement bien coupée sans prendre la peine de la sortir du sac en papier ?

Et si au lieu de trépigner parce que vous vous sentez au chômage technique sans clients, que vous ne vous sentez pas utile ou accomplie vous acceptiez de venir retravailler en profondeur non pas ce que contient votre offre mais la façon dont vous la décrivez pour que vos clients en perçoivent CLAIREMENT la valeur et soient en mesure de 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 “𝑶𝑼𝑰” ?

 

Un email qui a pour objet « Je signe où » ou un MP où on vous demande « Comment je fais pour t’envoyer le premier paiement »?

Contactez-moi si vous êtes prête à avoir une offre qui crée des déclics dans le coeur de vos clients ET dans votre business

(la condition 𝒔𝒊𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒂 𝒏𝒐𝒏 pour changer un maximum de vies)

 

  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *