Non classé

Pourquoi j’ai crée la méthode #Clarifier pour AMPLIFIER ? (et comment elle marche pour mes clientes)

 

 

On trouve tellement de stratégies et de modèles un peu partout pour “réussir sur le web”. Si tu me lis aujourd’hui je sais que tu as déjà investi dans des formations ou des accompagnements en webmarketing dont tu es ressortie frustrée et déçue de ne pas avoir pu créer les résultats que tu voulais. 

Tu t’es sentie seule et livrée à toi-même dans le brouillard face à des modules de formation avec cette frustration de ne pas être allée jusqu’au bout des choses tout en te sentant écrasée par une somme d’informations et de “choses à faire”. 

Ces « apprentissages » pouvaient peut-être encore passer il y a quelques années : les places étaient plus faciles à prendre, le web n’était pas encore saturé d’offres et quelques notions de base en webmarketing associées à une panoplie d’outils pouvaient faire l’affaire.

Il faut que je l’avoue : cette illusion qu’avoir 10 000 lecteurs sur mon blog ou 400 personnes sur ma liste allait venir faire ce travail élémentaire de clarté, de posture et d’alignement à ma place sans que je m’engage de mon côté à faire les choses jusqu’au bout m’a coûtée beaucoup de temps et d’argent. 

Sans parler de la confusion et du niveau d’abattement que j’ai pu ressentir certains jours seule à mon bureau en regardant bêtement par la fenêtre parce que je ne savais pas vraiment ce que j’étais censée faire pour faire avancer les choses  

 

J’imagine donc bien que ton poil se hérisse à l’idée qu’on te resserve “l’exercice de l’avatar” ou qu’on te demande une fois de plus de “décrire ton client idéal”. 

Moi aussi j’ai donné dans ces stratégies compliquées et nébuleuses et de ces soi-disant “coachings” qui calquent un modèle de réussite extérieur à tes talents et à ce qui te fait vibrer et te font passer à côté des pièces centrales du puzzle :

 

  • OFFRE : Sous angle ton offre est-elle amenée ? Exprime-t-elle clairement ton alchimie unique de talents et de compétences ? (personne n’achète un nombre de séance, de vidéos ou de pdf…et encore moins tes outils…pourquoi penses-tu que si peu d’accompagnantes arrivent à prendre leur place sur leur marché ??? )

 

  • CLIENTE : Comment s’insère-t-elle de façon cohérente sur le chemin de vie de ta cliente ? Qu’est-ce qui se joue en profondeur sur son parcours pour qu’elle aie ENVIE et BESOIN de ce que tu proposes ? (le secret pour que tes clientes perçoivent la valeur de ton offre. Contrairement à “l’exercice de l’avatar” qui ne fait pas le pont vers ton offre mais te laisse juste avec des fiches pratiques noircies de traits superficiels comme l’âge, le sexe et les hobbys sur les bras. Parfait si tu voulais vendre un shampoing….)

 

  • MESSAGE : Quel est le chemin de communication dont tu as besoin si tu veux créer assez de résonance pour que tes clientes de coeur se sentent personnellement interpellées par tes posts/lives (la trame de communication est structurée autour d’étapes cohérentes qui peuvent s’appliquer au format de ton choix)

 

Le but ? que tes clientes te contactent de leur plein gré par email/message privé pour “en savoir plus” ou demander d’elles-mêmes un appel avec toi. 

(La seule façon de vendre de façon intègre et de ne parler de ton offre qu’aux personnes vraiment motivées et prêtes à s’engager)

 

ET C’EST TOUT

“Et le reste Camille ?” 

Le reste, c’est du remplissage de journée, tout simplement…

[AHHH !!! soupir de soulagement !] 

 

Quand j’ai constaté qu’en arrêtant tout “ce bruit” et en ramenant mon focus sur les piliers centraux de mon activité CLIENT + OFFRE + COMMUNICATION les choses se sont mises à décoller pour de vrai….

(en travaillant de moins en moins d’heures et en ayant encore plus de plaisir parce que mon offre me ressemblait et que j’accrochais vraiment avec mes clientes en leur consacrant un temps de qualité en face à face et en petit groupe) 

 

….J’ai compris que ma réussite n’était pas un accident de parcours mais que j’avais sans le vouloir créer une vraie méthode.

#CLARIFIER pour AMPLIFIER était née.

Quand on ne va pas à l’essentiel, on passe à côté, c’est aussi simple que ça.

 

Si tu es prête à laisser tomber les « je dois » et à regarder comment #Clarifier pour Amplifier peut s’appliquer à ton activité contacte-moi à contact@bizwitch.fr

On fera le point sur ta situation, je te donnerai mon point de vue honnête et direct sur ce qui bloque aujourd’hui dans ton activité et si on a le déclic je te parlerai du programme qui te correspond par rapport à là où tu en es aujourd’hui.

 

Je ne suis pas la seule à avoir expérimenté le soulagement et le saut quantique que m’a amenée cette méthode…Et ce sont encore mes clientes qui en parlent le mieux :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *