Comment communiquer de façon magnétique et envoûtante

CE mot SECRET pour parler à vos clients d’âme à âme (#copywriting)

4 étapes mystérieuses que j'enseigne à mes clientes pour captiver les clients justes pour elles. Avec la grâce et la fluidité de la sorcière moderne

qu'est ce que le copywriting

Copy quoi !? Vous vous demandez peut-être ce qu’est cette pratique occulte de sorcière moderne entrepreneure ? Vous avez peut-être entendu parler de copywriting pour la première fois ma page d’accompagnement Power Copywriting et vous vous posez la question : mais qu’est-ce donc que le copywriting ? Je vous réponds dans cet article, et je vous explique à quoi sert concrètement le copywriting, et pourquoi il est indispensable dans votre plan de communication magnétique si vous êtes thérapeute ou accompagnante.

En tant que thérapeute et entrepreneure spirituelle si vous voulez pouvoir « soigner » vos clients (et si possible assez de clients pour en vivre sans être au bord du burn-out) vous devez d’abord soigner votre copywriting.

 

Qu’est-ce que le copywriting ?

Ça pourrait se résumer à ça : c’est l’art de trouver les mots magiques qui vont faire passer votre clientèle de coeur de ces

« qu’est-ce que vous faites exactement ? »

ou encore ces « mmh intéressant » contemplatifs

à « C’est exactement ce que je cherche ! si seulement je vous avais connu plus tôt ! Où est-ce que je peux réserver ma séance ? ». 

Et tout ça sans leur mentir. Sans les tromper. Sans leur forcer la main.

Mais si vous me suivez ici sur Biz Witch je sais que vous êtes animée par une envie profonde et sincère d’aider et de contribuer, et de mettre vos outils au service de ceux qui en ont désespérément besoin. Avant qu’ils aillent trop mal et qu’ils viennent vers vous en dernier recours.

Vous pensez que ça ne vous concerne pas, que vous n’aimez pas  « vous vendre » ou « faire de pub » ? Eh bien chères Biz Witches, à partir du moment où vous avez un site internet qui parle de votre activité, des cartes de visites, des flyers ou que vous publiez sur les réseaux sociaux, VOUS FAITES DÉJÀ DU COPYWRITING.

Mais comme beaucoup de mes clientes :

1) Vous n’avez pas conscience que chaque mot que vous écrivez dans vos communications, c’est du copywriting

2) Vous n’avez pas encore activé la magie de votre copywriting (Vos futurs clients sont déjà là autour de vous, mais vous ne savez pas comment leur dire que vous êtes faits l’un pour l’autre)

 

qu'est ce que le copywriting

A quoi sert le copywriting ?

En fait le copywriting, malgré son nom compliqué, sert tout simplement à remplir votre part du contrat en tant qu’accompagnante : exprimer avec des mots précis et bien choisis comment vous pouvez aider concrètement ceux que vous vous sentez appelée à servir.

Grâce à un bon copywriting vous lui offrez la possibilité de faire un choix éclairé. En fait, c’est comme une main tendue, une main tendue au bout des doigts sur le clavier.

Dès que j’accompagne une cliente dans l’accompagnement Power Copywriting je visualise exactement ça : comment je peux l’aider à trouver les mots pour qu’on sente qu’elle tend la main avec coeur et sincérité ?

Si vous considérez que vous n’avez pas à exprimer clairement ce que cherche désespérément votre clientèle de coeur, cela revient d’après moi à l’infantiliser  : n’est-elle pas apte à connaître ses options et de prendre une décision éclairée pour elle-même ?

 

MANTRA

Je ne peux pas les aider si ce ne sont pas mes clientes 

(Et elles ne peuvent pas devenir mes clientes si elles ne comprennent pas comment je peux les aider)

(Donc si je veux VRAIMENT les aider, je commence par soigner mon copywriting )

 

La bonne nouvelle, c’est qu’en tant que thérapeute et entrepreneure spirituelle, vous avez justement assez d’empathie et de soif de contribuer pour vous mettre exactement dans la peau de ce que vivent vos clients. Et donc pour leur montrer que vous vous pouvez les aider…

 

1) Etablir une connexion magique avec votre clientèle de coeur

Un bon copywriting sert avant tout à créer un lien. Que ce soit votre promesse sur la page d’accueil de votre site, dans un formulaire d’adhésion à votre newsletter, dans un titre d’email de newsletter ou ou dans un post sur les réseaux sociaux, il s’agit avant tout de créer cette connexion magique.

Créer un lien pour passer à l’étape suivante : S’abonner/Lire un article ou un mail/Réserver une séance…

En créant ce lien vous allez avoir la possibilité de venir dire à votre clientèle de coeur que vous comprenez ce qu’elle vit : ses souffrances, les problèmes qu’elle rencontre dans sa vie.

Plus elle se reconnaîtra en détail dans votre contenu, plus elle se sentira comprise et sera davantage prête à franchir la porte de votre cabinet ou réserver un accompagnement avec vous. Si vous n’avez pas de clients aujourd’hui, ou juste ces clients qui vous vident de votre énergie, il faut vous pencher sur votre copywriting, et vite.

 

copywriting définition

2) Diffuser votre signature énergétique unique

Qu’est-ce que le copywriting, sinon une opportunité en or de diffuser encore plus votre signature énergétique ? Parce que non : les gens ne cherchent pas une énième naturopathe, énergéticienne ou coach, ils vous cherchent VOUS. Vous et votre alchimie unique de talents innés, de compétences et de magie unique.

Votre copywriting doit refléter vos valeurs, votre façon de travailler, votre vision du monde. Et c’est ce que vos clients viendront chercher chez vous.

Plus votre copywriting reflètera qui vous êtes et votre univers, plus vous attirerez comme par enchantement votre clientèle de coeur. Vous savez ces clients avec qui vous avez plaisir à travailler, qui ne discutent pas vos tarifs et qui s’engagent vraiment dans les accompagnements. Si seulement ils pouvaient tous être comme ça !

Et ça commence par une promesse magnétique et impactante.

Pourquoi ?

Parce que la promesse qu’il y a sur votre page d’accueil ou sur vos cartes de visite doit immédiatement capter l’attention de votre clientèle de coeur (et seulement de votre clientèle de coeur).

Une bonne promesse, c’est celle qui procure à votre clientèle de coeur cette sensation d’expansion dans la poitrine : elle est cruciale pour établir ce premier lien avec votre clientèle de coeur et leur donner envie de découvrir vos services.

  • Si vous avez du mal à parler de votre activité en une phrase limpide et puissante
  • Si vous aimeriez vous laisser acheter avec grâce sans avoir à pousser pour « vous vendre »
  • Si vous vous cachez tout le temps derrière vos outils d’accompagnante dans votre communication
  • Si votre promesse est juste purement descriptive et ne parvient pas à captiver vos clients dès la page d’accueil de votre site

Alors je vous guide pas à pas dans l’atelier vidéo Biz Witch copywriting – Créez votre promesse magnétique de A à Z.

 

qu'est ce que le copywriting

 

3) Servir de pont doré entre les problèmes de votre clientèle de coeur et ce que vous pouvez lui apporter

En tant que thérapeute ou entrepreneure spirituelle, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens devinent ce que vous faites. C’est votre responsabilité d’avoir une communication assez magnétique (et donc un copywriting hypnotique) pour offrir la liberté à ceux qui vous cherchent désespérément de travailler avec vous.

Imaginez ça : vous souffrez de règles douloureuses depuis des années. Chaque mois c’est le même calvaire : vous vous tordez de douleur et votre existence est paralysée pendant ces quelques jours. Votre gynéco vous rabâche que « la seule solution c’est la pilule ». Vous pensez avoir tout essayé et vous vous tapez la tête contre les murs.

Est-ce que vous n’aimeriez pas taper sur Google « règles douloureuses que faire » et tomber sur cet article de blog d’un ostéopathe près de chez vous qui vous explique comment l’ostéopathie pourrait vous aider à vous libérer de ces douleurs ? Peut-être qu’en une ou deux séances, en travaillant sur le bas de votre dos ou sur la position de votre utérus et des muscles alentours, il pourrait vous libérer d’années de calvaire.

[Note : Si vous voulez magnétiser votre clientèle de coeur en surfant avec la magie de Google et une communication magnétique sur votre site comme une sorcière moderne, alors vous pouvez postuler à l’accompagnement Biz Witch Academy ici]

Evidemment il y a peu de chances que vous, vous ayez pensé à voir un ostéopathe. Sauf si vous êtes très documentée sur le sujet ou qu’un proche bien informé vous en parle.

CONCLUSION : Les gens ne peuvent pas penser à ce qui est hors de leur champs de vision ou d’expérience. 

Et c’est là que votre copywriting entre en jeu. Il doit faire office de « pont magique » entre ce que traversent vos clients et ce que votre outil peut faire pour eux concrètement. 

 

Si vous sentez que vous avez besoin d’être accompagnée et que vous voulez que je vous aide à transformer votre copywriting pour attirer sans effort les clients qui vous cherchent désespérément, alors postulez pour une séance découverte et on parle de votre situation ensemble.

 

Camille

 

entreprendre au féminin

 

4 étapes à contre-courant pour diffuser votre message avec justesse et profondeur et enfin attirer ces clients qui vous cherchent désespérément 

Avec la grâce et la fluidité d'une sorcière moderne

  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *